CGV pour les réservations en ligne


(1) Champ d’application :
Les présentes Conditions Générales sont applicables à toute commande passée par une personne physique ou morale (ci-après dénommée « le Client ») sur le site Internet www.viensjoueralamaison.com auprès d’une société indépendante membre du réseau de franchise VIENS JOUER A LA MAISON (ci-après dénommée « le VIENS JOUER A LA MAISON concerné »).
Les présentes Conditions Générales demeureront en vigueur tant qu’elles figureront sur le site Internet www.viensjoueralamaison.com et qu’elles ne seront pas remplacées par d’autres Conditions Générales. Les Conditions Générales applicables à la relation entre un Client et le VIENS JOUER A LA MAISON concerné sont les Conditions Générales en vigueur au jour de la passation des commandes concernées par le Client.

(2) VIENS JOUER A LA MAISON concerné :
Les sociétés membres du réseau VIENS JOUER A LA MAISON sont indépendantes les unes des autres et proposent à toute personne le souhaitant de réserver les ateliers hebdomadaires ou ponctuels, stages et goûters d’anniversaires de leur choix en ligne pour eux ou la personne de leur choix, sur le site Internet www.viensjoueralamaison.com. Chaque commande passée dans ce contexte l’est directement auprès du VIENS JOUER A LA MAISON concerné commercialisant ledit atelier, stage ou goûter d’anniversaire. Les mentions légales relatives au VIENS JOUER A LA MAISON concerné sont indiquées au moment de la passation de la commande en cliquant sur le nom du magasin dans le panier ou sur la page d’accueil du VIENS JOUER A LA MAISON concerné.

(3) Conditions financières :
Les sommes dues par le Client au titre de toute commande passée par lui en ligne sur le site Internet www.viensjoueralamaison.com sont détaillées et mentionnées lors de la passation de la commande, préalablement à la finalisation de celle-ci, ainsi que dans la facture qui lui est adressée une fois la commande validée.
Toute première commande d’atelier annuel implique le paiement de frais d’adhésion, en sus du coût du premier mois de l’atelier. Cette adhésion bénéficiera toutefois à l’ensemble de la famille de l’enfant inscrit (parents et frères et sœurs) pendant toute l’année scolaire au cours de laquelle elle est souscrite et pour tous les ateliers, stages et goûters proposés par le VIENS JOUER A LA MAISON concerné. Ces frais d’adhésion ne sont toutefois pas dus dans le cas où ils ont déjà été réglés par le Client dans le cadre d’une inscription au VIENS JOUER A LA MAISON concerné et pour une personne de la même famille que le bénéficiaire, pour l’année scolaire concernée.
Le règlement du coût des commandes souscrites par le Client s’effectue au moment de la passation de la commande, par carte bancaire. Toutefois, en cas de commande d’un atelier hebdomadaire s’étalant sur l’année, le Client a la possibilité de régler de manière échelonnée au fur et à mesure de l’année, en maximum 10 fois sans frais dont la première échéance est payable à la passation de commande et les suivantes par prélèvement automatique mensuel d’octobre à juin.
Le Client ne pourra bénéficier d’aucune diminution du prix affiché des commandes qu’il a passées et ce même s’il justifie de ses absences. Le VIENS JOUER A LA MAISON concerné réserve en effet une place au profit du Client ou du bénéficiaire des commandes passées par le Client.
Pour toute inscription ayant lieu avant le 31/10, le premier mois est du à 100%.
Pour les inscriptions ayant lieu avant le 15 du mois du 01/11 au 30/06, le premier mois est du à 100%.
Pour les inscriptions ayant lieu après le 15 du mois du 01/11 au 30/06, le premier mois est du à 50%.
En cas de paiement par prélèvement mensuel, et au cas où le prélèvement mensuel serait rejeté par la banque du Client, les frais engendrés par ce rejet (soit 15,00 euros) seront à la charge du client.


(4) Durée
4.1. Abonnement hebdomadaire
L’inscription d’un enfant à un atelier hebdomadaire est un engagement annuel valable pour l’année scolaire.
Les ateliers hebdomadaires commenceront et se termineront aux dates indiquées lors de la passation de commande ainsi que dans le récapitulatif de commande. Ils suivront le rythme du calendrier scolaire de la zone de vacances scolaires (A, B ou C)dans laquelle se situe le VIENS JOUER A LA MAISON concerné, étant précisé qu’aucun atelier ne sera dispensé pendant les vacances scolaires ni pendant les jours fériés.

4.2. Inscription à un stage
L’inscription à un stage souscrite en ligne par le Client est valable uniquement pour les jours sélectionnés par le Client.
La durée du stage est mentionnée lors de la passation de la commande ainsi que dans le récapitulatif de commande adressé au Client.

4.3. Inscription à un atelier ponctuel
Les ateliers ponctuels souscrits par le Client commenceront et se termineront aux dates indiquées lors de la passation de commande ainsi que dans le récapitulatif de commande.

4.4. Ateliers Mamans
Les ateliers Mamans se déroulent pendant la période mentionnée lors de la passation de commande et dans le récapitulatif de la commande.

4.4. Goûters d’anniversaires
Sauf spécificités particulières convenues par écrit entre le Client et le VIENS JOUER A LA MAISON concerné, la durée de tout goûter d’anniversaire souscrit en ligne est de 120 minutes pour un goûter et 90 minutes pour une soirée. Cette durée comprend : le goûter et les animations.

(5) Bénéficiaires
Le(s) bénéficiaire(s) de toute commande passée en ligne est/sont celui/ceux indiqué(s) par le Client lors de la passation de la commande.

(6) Goûters d’anniversaires - Modalités et nombre de participants – Allergies :
En commandant un goûter d’anniversaire en ligne sur le site Internet www.viensjoueralamaison.com, le Client choisit la date, l’horaire et le thème de son choix parmi les options proposées par le VIENS JOUER A LA MAISON concerné. Le goûter commandé comprend le package listé lors de la passation de la commande ainsi qu’au sein du récapitulatif de la commande. Toute commande d’un goûter d’anniversaire passée dans ce contexte est ferme et définitive et donne lieu au paiement d’un acompte de 100 € et au paiement intégral de toutes les options liées au goûter d’anniversaire (Super Anniversaire, Super activité…) En cas d’annulation du fait du Client, les sommes versées lors de la réservation ne sont pas remboursable. Dans le cas où l’annulation du goûter d’anniversaire résulte du VIENS JOUER A LA MAISON concerné, celui-ci remboursera sans délai le Client des sommes versées ou lui proposera une nouvelle date de goûter d’anniversaire. Le client s’engage à prévenir le VIENS JOUER A LA MAISON concerné en cas d’allergie alimentaire ou dermatologique d’un ou plusieurs enfants participant au goûter d’anniversaire au plus tard 7 jours avant le goûter d’anniversaire, en indiquant au VIENS JOUER A LA MAISON concerné l’identité de l’enfant allergique, ainsi que le type d’allergie et les ingrédients avec lesquels celui-ci ne doit pas entrer en contact et/ou qu’il ne doit pas ingérer. Le VIENS JOUER A LA MAISON concerné ne pourra être tenu pour responsable des allergies et de leurs conséquences lorsque celles-ci auront été causées à des participants au goûter d’anniversaire pour lesquels le Client n’avait pas mentionné d’allergies.

(7) Résiliation d’un abonnement hebdomadaire pour cause de déménagement en dehors de la ville d’inscription
L’inscription à un atelier hebdomadaire pourra être résiliée de manière anticipée en cas de déménagement de l’enfant bénéficiaire en dehors de la ville où il est inscrit, dûment justifié par le Client ou son représentant légal si le Client n’est pas le représentant légal du bénéficiaire. Le cas échéant, la résiliation devra être notifiée au VIENS JOUER A LA MAISON concerné par le Client par lettre recommandée avec accusé de réception à laquelle sera jointe le justificatif du déménagement. Elle prendra effet deux mois à compter de la date de réception de ladite lettre par le VIENS JOUER A LA MAISON concerné. Pour les abonnements à l’activité « Poney », l’inscription est ferme et définitive, et ne donnera droit à aucun remboursement ni possibilité de résiliation anticipée, pour quelque raison que ce soit.

(8) Maladies
Pour le bien-être de tous, les enfants atteints de maladies contagieuses (virales ou autres) ne pourront pas être acceptés dans les ateliers, stages, et goûters d’anniversaires du VIENS JOUER A LA MAISON concerné pendant toute la durée de leur maladie. Le Client s’engage à informer sans délai le VIENS JOUER A LA MAISON concerné de toute maladie contagieuse, virale ou autre, affectant les personnes qu’il a inscrites à un atelier, stage ou goûter d’anniversaire. En cas d’impossibilité de participer à une ou plusieurs session(s) d’un atelier hebdomadaire pour cause de maladie, le VIENS JOUER A LA MAISON concerné essayera au mieux de permettre aux enfants inscrits et malades de rattraper les ateliers manqués. Cependant, ces rattrapages ne seront possibles que dans la limite des places disponibles.

(9) Autorisation de récupérer les enfants inscrits
Seules les personnes référencées dans l’accès membre du VIENS JOUER A LA MAISON concerné seront autorisées à venir chercher les enfants inscrits aux ateliers, stages et goûters d’anniversaires souscrits par le Client. Dans le cas où leurs représentants légaux souhaiteraient mandater une autre personne que celles mentionnées dans l’accès membre à l’effet de récupérer un enfant, les représentants légaux se doivent d’en informer le VIENS JOUER A LA MAISON concerné par courrier ou sur le site internet en indiquant l’identité précise de la personne concernée (nom, prénom, date de naissance), qui devra se présenter avec une pièce d’identité.

(10) Surveillance des enfants dans les parties Accueil et Boutique
En aucun cas, le VIENS JOUER A LA MAISON concerné ne pourra être tenu pour responsable de la surveillance des enfants inscrits aux ateliers, stages et goûters d’anniversaires dans les parties Accueil et Boutique. Les enfants sont considérés comme encadrés par le VIENS JOUER A LA MAISON concerné :
- s’agissant d’un atelier : à partir du moment où ils entrent en salle d’atelier sans leur accompagnant (parent, nourrice…) et où uniquement quand l’atelier a commencé. Les accompagnants sont tenus de surveiller les enfants inscrits, et de rester avec ceux-ci jusqu’à ce moment-là ;
- s’agissant d’un stage : à partir du moment où le stage démarre - sans leur accompagnant (parent, nourrice…). Les accompagnants sont tenus de surveiller les enfants inscrits, et de rester avec ceux-ci jusqu’au démarrage effectif du stage.
- s’agissant des goûters d’anniversaires se déroulant dans les locaux du VIENS JOUER A LA MAISON concerné : à partir du moment où les enfants entrent en salle de goûter d’anniversaire et où le goûter a commencé. Les accompagnants sont tenus de surveiller l’enfant jusque-là.
Cependant, dans le cas de goûters d’anniversaires organisés chez les représentants légaux d’un enfant ou chez toute personne désignée par ceux-ci, les enfants sont placés sous la surveillance des représentants légaux de l’enfant fêtant son anniversaire .

(11) Urgences
Le VIENS JOUER A LA MAISON concerné est autorisé à prendre toute mesure de premiers secours s’imposant en cas de problèmes de santé et/ou blessures survenus ou occasionnés à un enfant inscrit à un atelier, à un stage ou participant à un goûter d’anniversaire, ainsi qu’à demander à son personnel de prendre toute mesure de premiers secours s’imposant en cas de problèmes de santé et/ou de blessures nécessitant une intervention immédiate. Le cas échéant, il avertira les parents et/ou accompagnants sans délai dudit problème par téléphone.

(12) Réclamations
Toute réclamation formulée par le Client concernant la formation, l’exécution ou la cessation du contrat découlant de la souscription d’un stage, d’un atelier ou d’un goûter d’anniversaire devra être adressée directement par le Client au VIENS JOUER A LA MAISON concerné.

 

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).